Vous êtes sur le blog de Scratt83

Vous êtes sur le blog de Scratt83

Kit de réparation tubless

J'ai découvert auprès de mon concessionnaire, un kit de réparation tubless, qui se substitue au kit de réparation par mèche... Je mettrai les coordonnées du site du fabricant à la fin de l'article.

Coïncidence, providence, signe du destin, coup de bol, chacun utilisant le terme qui convient à ses convictions, j'ai pu tester le système  quelques jours après l'achat.

Le kit est complet, et se présente sous forme de blister :
1 pince,
4 cartouches de Co2
4 chevilles avec capuchon protecteur,
1 adaptateur de valve,
4 bouchons de valaves,
Et même une craie pour repérer le trou !


Avec son petit sac de transport, il tient très peu de place


Sans oublier le mode d'emploi, qui préconise, comme tout kit qui se respecte, de ne pas dépasser les 80 km/h, et de faire contrôler la réparation par un professionnel... Ce que nous faisons tous, bien-sûr...


Réparation "en live", avec la découverte d'une vilaine vis, vissée vicieusement dans le "peuneu" (nous sommes dans le midi)


Après avoir retiré la vis, j'ai vissé la cheville dans le trou, sans autre préparation, jusqu'à la colerette


Puis j'ai cassé la cheville (zone de rupture prédéfinie)


J'ai ensuite refait la pression, et je suis allé me coucher (on est dans le midi).


Le lendemain matin, pas de perte de pression constatée, j'ai donc chargé le camion (600 Kg de marchandise), réalisé 200 Km d'autoroute (à 130 Km/h)...
Et bien force est de constater que le système fonctionne (j'étais quand-même sceptique).
Par acquis de conscience, j'ai quand-même prévenu le loueur auquel appartient le véhicule, de la réparation effectuée, lequel m'a annoncé qu'il allait de ce pas s'équiper !

Pour plus d'info : www.gryyp.com



30/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour