Vous êtes sur le blog de Scratt83

Vous êtes sur le blog de Scratt83

Clignotants à diodes

Voilà ce que ça donne une fois installés


On peut constater qu'il ne dépasse plus du crash bar


J'ai confectionné un cache pour obturer le trou d'origine


le résultat éteint...


Le résultat allumé...


J'aurais pu vous faire 3 pages comme ça : éteint, allumé, éteint, allumé...

Mais le soucis est que les mini clignotants n'ont qu'une puissance de 1 watt, ce qui provoque un clignotement trop rapide. Grâce au savant calcul de Maître Yoda, j'ai acheté (1,20
pièce) et mis en place une résistance par clignotant d'une puissance de 10 oms / 11 Watts... Le clignotement est redevenu "normal". La taille de ces résistances, équivalente aux pétards à mèche de mon enfance (souvenirs... souvenirs...), m'a conduit à les placer à l'intérieur du carénage, sous chaque clignotant :


Le branchement se fait en paralèlle, c'est-à dire par "pontage" entre le + et la masse.


18/04/2006
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour