Vous êtes sur le blog de Scratt83

Vous êtes sur le blog de Scratt83

Installation

Voilà, j'ai installé mon GPS TomTom Rider.
Si cela peut servir à quelqu'un, voici les photos de mon montage :
J'ai trouvé un + permanent à côté du compartiment outils sous la selle


Branchement avec porte-fusible et raccord rapide


Variante de fixation au guidon










La pastille anti-vibration est très importante car le support doit bien reposer dessus afin de compenser le porte-à-faux dû à cette position. L'épaisseur de cette pastille variera suivant la taille du pilote, afin de ne pas gêner la lecture des compteurs.


Détail de fixation avec une tige de crémone de fenêtre alu... Vous trouverez ça chez tous les fabricants de menuiseries aluminium...


Pensez à utiliser de la visserie inox : ne rouille pas, et évite le phénomène électrolitique avec le contact de l'alu.


J'ai enfilé le câble d'alimentation dans le passe-câble de la moto, et comme l'alimentation n'est utilisée que pour recharger le GPS, je l'ai fixé le long du câble d'embrayage avec une petite bande velcro.


Lorsque le câble d'alimentation est branché, il passe devant les compteurs, mais ne gêne pas la lecture, et je rappelle qu'il n'est dans cette position que pour recharger l'accu.
Vous noterez également que j'ai rajouté des rondelles caoutchouc sous les fixations pour améliorer l'amortissement des vibrations.


Voilà, c'est prêt pour le voyage...

Boulegg a conçu un support perso qui peut s'avérer très efficace. Vous pouvez le voir en cliquant sur le lien ci-dessous :

Support Boulegg






09/04/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour