Vous êtes sur le blog de Scratt83

Vous êtes sur le blog de Scratt83

HONDA 600 CBF

Bon, alors aujourd'hui, nous avons été une nouvelle fois reçus par nos amis Pascalou et Lolotte, alias Intruse, qui habitent du côté de Saint Cannat... Mais si, souvenez-vous... La piscine...


Voilà, vous y êtes...
Et donc, suite à la proposition généreuse et spontanée de Lolotte à son insu,
 j'ai accepté d'enfourcher la bête : une Honda 600 CBF.


Pour cet essai, j'ai enfilé la tenue parfaite du CQSQCAQA,
le Con Qui Sait Que Cela n'Arrive Qu'aux Autres,
c'est à dire : pantalon léger, chemisette d'été, tennis, sans oublier le casque et les gants, parce que le
CQSQCAQA est prudent !


Avec Pascalou et sa chouette comme guide, en route pour une petite virée.

Côté moteur, je découvre un 4 cylindres très souple, coupleux, qui réagit sainement entre 2000 et 7000 tours/mn, sans à-coups à la réaccélération, mais avec un frein moteur moins présent que sur ma DL.
A 7000 tours, une surprise m'attend : des micro-vibrations font leur apparition au niveau de mes parties intimes... On aime ou on n'aime pas... Moi j'ai aimé LOL !
Le bruit du moteur est agréable, ormis vers 5000 tours où un sifflement désagréable se fait entendre...
Comme tout 4 cylindres qui se respecte, la puissance arrive haut dans les tours, mais malgré plusieurs accélérations très franches à la limite de la zone rouge, pour la première fois j'ai éprouvé une certaine joie de me faire "déposer" par la chouette de Pascalou, et ce, en dépit de la différence de gabarits... Hein ?... Mais non Pascalou, tu n'es pas gros...

Côté confort et tenue de route, rien à dire, la machine est très facile à prendre en main, à tel point que j'ai tout de suite eu l'impression que je possèdais cette moto depuis longtemps. Le freinage est plus mordant que sur la chouette, tout en restant progressif, facile à mettre sur l'angle, précise, accélération en sortie de virage très saine. La position légèrement sur l'avant n'est pas fatigante, les amortisseurs typés route font ressentir tous les défauts de la route,
mais la selle perso est très confortable, et j'ai apprécié le petit dosseret dans les phases d'accélération.
La bulle, n'est pas vraiment efficace mais ne provoque pas de turbulences, et la pression du vent reste régulière... Casque silencieux obligatoire.

En conclusion :
Moto très facile, saine, pas piègeuse, que je conseillerai sans être macho ni péjoratif, aux femmes qui veulent se faire plaisir, et aux débutants hésitants.

Pour ma part, je garde ma chouette !

Ah, au fait, étant donné ma tenue de
CQSQCAQA, je n'ai pas tenté de 1/2 tours !



23/08/2006
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour